25 janvier: Blue Monday - New Order

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25 janvier: Blue Monday - New Order

Message par Léyo le Lun 25 Jan - 23:28

On entre maintenant dans le post-disco, les années 1980s. Y'a plusieurs tangentes qui se prennent, notamment celle de la fusion avec le punk.

Ça paraît bizarre un peu, mais en même temps les deux genres sont des musiques très physiques, corporelles, et qui envoient chier ce qu'est devenu le rocknroll, jadis populaire (au sens de pour tout le monde autant qu'au sens d'accessible, pour les masses; l'idéal anarchiste/punk n'est pas le blanc du noir), astheur flirtant avec la musique savante. Le but dans les deux cas, c'est de tripper AVEC les auditeurs, et pas au-dessus d'eux, en les regardant du haut de ses skills.

Bref, quand le chanteur de Joy Division Ian Curtis meurt en 1980, les membres du groupes restant dissolvent le groupe et créent New Order, genre de New Wave/post-punk très dansable plein de synthétiseur, comme la plupart de ses homologues rythmés (Blondie, Devo, the Stranglers, Elvis Costello, B-52's...).

J'ai déjà écouté un peu de New Order sans vraiment accroché, j'ai bin hâte de voir ce que ça va donner dans ce contexte-ci, en tant que ''post-disco''..! Smile



C'est sorti en 1983, mais vient pas d'un album. C'est sorti tout seul sur un single de douze pouces.
avatar
Léyo
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 06/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum