Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement

Message par Léyo le Mer 6 Jan - 19:11

yoyooyoyo voilà l'affaire
je pense qu'on devrait faire des sujets pour chaque chanson/album qu'on veut écouter.

pis peut-être que tant qu'à faire on se mets des genres de deadlines? ou des buts? qu'est-ce que tu penses ? genre on se dit qu'on écoute trois albums par semaine? ou un pis on décortique plus? ou genre une toune par jour, pis un album par semaine?
qu'ess t'en penses?
personnellement l'idée de faire une toune par jour, un album par semaine je la trouve chouette, surtout si on marche par thématique - on survolerait rapidement le tout, pis on se pencherait sur un album quand même par semaine. le défaut c'est que c'est à tous les jours, alors ça peut être un peu intense de trouver le temps à chaque jour... en même temps 95% des chansons sont entre 3 et 6 minutes.

pis voila, pour chaque truc qu'on écoute, je pense qu'on devrait se dire ce qu'on a trouvé comme qualité et comme défaut. c'est simple mais ça nous laisse le lousse pour dire ce qu'on veut mais au moins qu'on écrive quelque chose pour chaque, ça donne comme une raison d'écouter.

voilà alors t'en penses quoi?
Léyo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://musique.fofogourmand.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement

Message par Choucurieux le Jeu 7 Jan - 12:02

C'est une très bonne idée, mais j'ai hâte de voir si on va être capable de la respecter! En même temps, c'est vrai qu'une toune par jour c'est pas tant, mais est-ce qu'on doit commenter une toune par jour ou un message sur un album par semaine??

Choucurieux

Message par Léyo le Jeu 7 Jan - 19:46

Bin je pense qu'on devrait écrire un truc pour les deux. Peut-être que les tounes vont donner lieu à moins de réflexion sur elles, plus comme un goût général, catcher l'idée de la toune tsé. Pis pour l'album mettons le dimanche on pourrait écrire quelque chose de plus comme une ''critique'' plus complète...?
Pis dans le fond je pensais qu'on partirait un nouveau ''sujet'' pour chaque oeuvre qu'on écoute, avec mettons la date dessus, pis au pire si t'as le temps une journée de l'écouter pass tu cours vraiment partout (ça arrive toujours temps en temps ça), tu l'écoutes le lendemain. L'idée c'est plus d'avoir un genre de rythme, tsé si pour toi c'est plus évident de trouver une bonne demi-heure à tous les trois jours, bin tu fais ça comme ça.
Léyo
Admin

Message par Patate chaude le Lun 25 Jan - 13:06

BON MATIN !!! JE SUIS MAINTENANT PARMI VOUS LES COCO LAPINS ! JE ME BIENVENUTISES. MOn initiation consiste à réécrire mon mesasge au complet, puisqu'il s'est effacé Razz DONC je voulais dire que l'idée d'écouter une toune par jour devient lourde dans l'optique où il faut trouver une toune chaque jour. Je propose donc de faire une liste de lecture pour la semaine, comme un programme à suivre et donc il ne resterait qu'à l'écouter= bonbon !!!! En plus, je proposerais même qu'il y ait une personne par semaine qui propose cette dite liste pour la semaine suivant une thématique comme vous dites. ex semaine 1 léo semaine 2 charb semaine 3 cami. et ainsi de suite. Et après un point négatif et un point positif pour chaque toune sous l'aspect point form, c'est rien ! Et si on veut plus, ben on se laisse aller. T'sais on peut garder l'inventaire de nos points positifs négatifs sur une feuille et hop voilà on les transcrit quand on veut Smile Tout pour alléger (organiser) une tâche qui parait grosse. Mais rappelons nous que c'est pour le fonne. (c'est notre ''école'' foule pas école, faut pas se sentir obligé t'sais lala personne va nous chicaner, on va juste être proud!) Pis c'est ça lalala Qu'en pensez-vous? En plus chaque semaine la personne désignée ferait des recherches qu'elle pourrait partager t'sais. Very Happy

Patate chaude

Message par Patate chaude le Lun 25 Jan - 13:07

Ensuite, j'avais lancé l'idée qu'on pourrait créer de quoi de créatif avec ça. Mettons une fois par semaine sur une chanson ou l'album de notre choix t'sais genre une critique artistique, un texte de prose, une histoire. T'sais ce qu'on veut qui a comme point de départ une de ses oeuvres là Very Happy ça débloquerait des affaires, moi j'suis down Very Happy Vouzaut ? xxxxx

Patate chaude

Message par Léyo le Lun 25 Jan - 13:55

Ouais l'idée de faire dequoi de créatif avec ça j'suis trop down! On se met tu aussi quelque chose comme une création par semaine ou ça devient trop lourd? Vous en pensez quoi?

Sinon qu'on se fasse chacun une semaine de recherche va vraiment simplifier la recherche, c'est très bonne idée aussi.
Sinon pour la playlist, c'est pas mal ça que je voulais faire dans le fond, tsé que c'est pas vraiment important qu'on le fasse chaque jour, ça se peut bin que ça adonne qu'on écoute trois tounes après trois jours, etc., jamais pareil. L'idée c'est plus d'avoir ce rythme/ratio là de genre 1 toune par jour pis un album par semaine.

J'ai commencé les recherches pour le disco, j'ai quelques tounes de prêtes déjà, je voulais pas toutes les mettre d'un coup pour pas comme prendre le contrôle tout d'un coup, que vous puissiez en proposer aussi. Mais de se faire une semaine chaque ça rend ça bin plus simple.

Feck mettons je mets en ligne plus tard dans la journée les autres tounes pour cette semaine, et un de vous deux pourrait déjà commencer une liste pour la semaine prochaine? Peut-être continuer le disco, où aller voir ailleurs dans la liste qu'on s'est commencé dans l'autre sujet?
Léyo
Admin

Message par Choucurieux le Lun 25 Jan - 16:20

TRÈS bonne idée cam! Une liste dune personne x par semaine selon un thème qu'elle aura choisi (artiste~période~influence~élément musical nice ou lien avec dautre art aussi et blablabla) On n'aura qu''a écouter la liste et la commenter a notre rythme! plus simple et libre je trouve. et dans cette liste, les chansons proviennent d'albums différents(qu'on pourrait indiquer avec les titres de chansons) Chaque personne pourra choisir un album dans cette liste et le commenter pour la fin de la semaine aussi?? pour orienter la recherche vers des albums complets (ca nous apprend a apprecier lartiste en profondeur) qu'en pensez-vous? et est-ce que jai bien compris le jeu?
bisous

Choucurieux

Message par Choucurieux le Lun 25 Jan - 16:25

Pour le projet creatif, pour ma part, je dis stand by. J'aimerais me faire des playlists avec les chansons quon aura trouver pour nourrir ma musicotheque. C'est mon but principal. c'est deja un beau projet, avec ma session qui commence, mais si jai plus de temps, je ne me gênerai pas pour suggérer ou participer a vos projets les cocos tourbillons! THATS FOR SURE!!!!!!!!!

Choucurieux

Message par Léyo le Jeu 28 Jan - 19:15

Patate chaude a écrit:ex semaine 1 léo semaine 2 charb semaine 3 cami.

qui le fait la semaine prochaine? C'est au tour à Charbel mettons? ou Camille veux-tu l'faire?
ça serait bon pour vous de le savoir, question de trouver votre thème et faire votre petite recherche sans que ce soit trop prenant pour vous...!?

En tout cas voilà!
Léyo
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut